Campagne «1 Million De Sourires »: Abake’s Foundation Aux Côtés Des Enfants D’Akpakpa Dodomè

(Les artistes comme Fanicko, Yilim, adhèrent au projet)

Dans le cadre de la campagne « Un million de sourires », la délégation de la Fondation Abakè conduite par la présidente Abakè De Rosa et la Coordonnatrice Chérita Walter était samedi, 24 juin 2023 aux côtés des enfants, à Bénin Tennis Club, à Akpakpa Dodomè. Elle était accompagnée par des artistes tels Fanicko et Yilim. Ceci, pour apporter un sourire aux enfants de ce quartier de Cotonou.

Lancée en 2022 avec une grande réussite, la Campagne «1 million de sourires » fait son retour après une pause stratégique. Désormais, Abake’s Foundation entend révolutionner la campagne pour l’atteinte des objectifs. Et, pour ce retour triomphal avec le soutien des artistes Fanicko, Tyaf, Yilim, et autres, c’est le quartier de Cotonou, dans le quatrième arrondissement, qui a accueilli la délégation de Abake’s Foundation. Dans une ambiance festive, près de deux cent enfants ont eu leur instant de sourire avec les artistes invités. Chants et danses ont été le plat de résistance de cette campagne. Durant des heures, les jeunes ont montré qu’ils ont du talent. A la fin, chaque enfant a le sourire aux lèvres avec son emballage de vivres.

«Avec Abakè Fondation, nous voulons nourrir un million d’enfants donc, un million de sourires. Je suis là avec mes collègues artistes du Maroc, Yilim, Anada boys du Togo et moi-même Fanicko pour donner de la joie aux enfants, un million de sourires…», dira Fanicko qui ajoute que c’est toujours bien de donner de la joie, de rester avec les enfants de participer à ce genre de campagne. «En tant qu’artiste,  ça fait plaisir à tout le monde», a-t-il indiqué.

«C’est super ! C’est génial de pouvoir participer à une action qui consiste à nourrir un million d’enfants. C’est quelque chose de grand et on espère qu’on va pouvoir donner de sourire aux enfants. C’est un plaisir d’avoir participé à ce genre d’initiative déjà au Bénin vu qu’on est Ivoirienne et c’est super», a ajouté l’artiste Yilim.

Pour la présidente Abakè De Rosa, «1 million de sourires» est un programme initié pour nourrir un million d’enfants. «Le fait d’avoir un peu et ne pas être en mesure de partager avec les enfants nous chiffonne un peu. C’est de là que nous avons initié ce projet pour pouvoir nourrir les enfants», a-t-elle fait savoir. Après Cotonou, le cap sera mis sur le Nord du Bénin.

Article du matin Libre